COMMENT DÉPOSER LES DEMANDES D'AUTORISATIONS D'URBANISME

1) Auprès de la Mairie de votre commune
Les Mairies sont les guichets uniques pour le dépôt des autorisations d’urbanisme. Cet accueil vous fournit l’information nécessaire et vous indique l’ensemble des pièces à joindre à votre demande.

La Mairie peut vous fournir une aide dans l’élaboration des pièces à fournir.
Le dépôt des autorisations d’urbanisme peut être effectué en version papier ou en ligne (voir paragraphe ci-dessous).

 

2) En ligne - Dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme 
En application de la loi ELAN, et depuis le 1er janvier 2022, tout usager peut désormais déposer une demande d’autorisation d’urbanisme en ligne (Permis de construire, Déclaration préalable, permis de démolir, etc), dans une démarche simplifiée et sans frais.

Toutes les communes doivent être en mesure de recevoir, sous forme électronique, les demandes d’autorisation d’urbanisme.
 

 Albret Communauté a mis en place deux sites internet dédiés pour les usagers :

Vous trouverez ci-dessous toutes les explications de cette dématérialisation, ainsi que la documentation nécessaire :

Vous pouvez déposer vos demandes d'autorisations d'urbanisme en ligne sur le site https://ideau.atreal.fr/

Mode d'emploi :